Et si la beauté était naturelle !
Tous les ingrédients récoltés en Patagonie sont immédiatement envoyés au laboratoire en France. Tout est alors mis en œuvre pour préserver au maximum les qualités et les actifs, afin qu’ils puissent par la suite entrer dans la composition des crèmes, des huiles et des laits… C’est ainsi que sont conçues les formules d’origine naturelle et bio Rosazucena.
La Rosa Mosqueta (La Rose Musquée)
C’est une variété de rosier appartenant à la section des Caninae, un arbrisseau formant un buisson dense dont le feuillage dégage une forte odeur de pomme.
Les Fruits de la Rosa Mosqueta (les Cynorrhodons)
La Rosa Mosqueta est surtout appréciée pour ses fruits (les Cynorrhodons) qui se forment après les fleurs. C’est à partir des graines de ces fruits, très riches en vitamine C, que l’Huile de Rosa Mosqueta est extraite.
L’Huile de Rosa Mosqueta de ROSAZUCENA
L’Huile de Rosa Mosqueta de ROSAZUCENA Extraite par pression à froid, l’Huile de ROSAZUCENA est d’une extrême pureté et ne contient aucun additif chimique. Elle est non raffinée d’où sa couleur orangée et son odeur spécifique.
Le produit est naturellement riche en antioxydants tels que la vitamine E, K et A (bêta-carotène). Il contient également des acides gras essentiels, indispensables à notre organisme : acide linolénique (omega 3), acide linoléique (omega 6), acide oléique (oméga 9). Ces nutriments et ces vitamines préservent la beauté de la peau en offrant une bonne hydratation et une protection contre les radicaux libres, ces molécules responsables du vieillissement cutané.
L'Agave
Elle est utilisée, depuis l’époque des Aztèques, pour ses nombreux bienfaits, notamment dans les domaines alimentaires et pharmaceutiques. Elle possède une grande quantité de sucres fermentescibles. Le concentré de sucres végétaux complexes de l’Agave agit autant sur le toucher (texture soyeuse de la crème) que sur l’effet antirides naturel.
L’Aloe vera
La plante « miracle » des Mayas. L’Aloe vera stimule les défenses immunitaires, elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’Aloe vera favorise l’élimination des toxines et le processus de cicatrisation. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’Aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. Cette plante regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B.
Extrait de Tomate
L’extrait huileux de tomate a des propriétés anti-âges et unificatrices du teint en réagissant notamment sur le mécanisme de pigmentation de la peau. Il filtre une partie des rayons solaires et limite l'effet radicalaire lié à l'exposition au soleil. Une protection solaire totalement naturelle pour « MA CREME DE JOUR ».
Le Poria
La poudre extraite de ce champignon agit au niveau de la structure de la peau en densifiant le tissu cellulaire, active la synthèse du collagène pendant les heures de repos, tonifie et apaise la peau.